23 octobre 2012

Campagne provocatrice de Benetton

La religion est toujours un sujet assez sensible et y toucher entraîne souvent des polémiques et des réactions de la part de certains représentants religieux...

Mais, certaines entreprises n’hésitent pas à utiliser les polémiques et controverses pour la réussite de leurs campagnes publicitaires. C'est le cas de Benetton qui avait réalisé une campagne provocatrice en réalisant un montage représentant le pape Benoit XVI embrassant l’Imâm Ahmed al Tayyeb (Imâm de la mosquée Al Azhar). Pour se protéger des accusations qui ont été émises contre cette publicité, Benetton avait insisté sur le symbole de "Paix" qu’il souhaitait faire partager. Cette image n’avait, d’après l’entreprise, rien de choquant. Or, beaucoup se sont exprimé à ce sujet et ont qualifié cette campagne « d’indigne » !

C’est à travers une provocation que Benetton a su attirer son attention...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire