La religion est toujours un sujet
assez sensible et y toucher entraîne souvent des polémiques et des réactions de
la part de certains représentants religieux...
Mais, certaines entreprises n’hésitent
pas à utiliser les polémiques et controverses pour la réussite de leurs
campagnes publicitaires. C'est le cas de Benetton qui avait réalisé une campagne provocatrice en
réalisant un montage représentant le pape Benoit XVI embrassant l’Imâm Ahmed al
Tayyeb (Imâm de la mosquée Al Azhar). Pour se protéger des accusations qui ont
été émises contre cette publicité, Benetton avait insisté sur le symbole de "Paix" qu’il souhaitait faire partager. Cette image n’avait, d’après l’entreprise,
rien de choquant. Or, beaucoup se sont exprimé à ce sujet et ont qualifié cette
campagne « d’indigne » !
C’est à travers une provocation que Benetton a su attirer son attention...
C’est à travers une provocation que Benetton a su attirer son attention...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire