La religion a toujours été une source d’inspiration pour les agences publicitaires.
Chaque publicité est destinée à un groupe de personnes, une communauté, elle s'adapte bien entendu à un environnement et un mode de vie.
En France, le religieux est souvent montré du doigt. On a tendance à lui attribuer tous les maux de notre société. Et pourtant, il inspire beaucoup...
"Le religieux doit rester dans la sphère privée" nous dis t-on, et lorsque celui-ci est utilisé pour faire du business et générer du profit ? Ce principe s'applique t-il toujours ? Hum... pas si sûre.
Chaque publicité est destinée à un groupe de personnes, une communauté, elle s'adapte bien entendu à un environnement et un mode de vie.
En France, le religieux est souvent montré du doigt. On a tendance à lui attribuer tous les maux de notre société. Et pourtant, il inspire beaucoup...
"Le religieux doit rester dans la sphère privée" nous dis t-on, et lorsque celui-ci est utilisé pour faire du business et générer du profit ? Ce principe s'applique t-il toujours ? Hum... pas si sûre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire