La religion définie la relation que
l’homme a avec Dieu : ses croyances et ses pratiques.
Le croyant porte un amour très
important pour Dieu, il Le place au dessus de toutes choses et Lui voue toute
son adoration.
Certaines marques aujourd’hui
essaient d’agir sur le cerveau des consommateurs et tentent d’avoir une emprise
aussi importante que les religions monothéistes.
Parmi ces marques, nous pouvons citer
Apple qui n’hésite pas à jouer sur l’apparence du produit, son design, sa
couleur afin de lui donner un côté quasi- divin. Et cette méthode semble fonctionner
puisque des neuroscientifiques ont constaté, après avoir réalisés des tests sur
un adorateur d’Apple, que les réactions et les émotions déclenchées du
« patient » étaient les mêmes que sur une personne religieuse.
D‘après l‘article datant du 13 Septembre 2011 « l’analyse relevée par
l’IRM du rédacteur en chef de World of Apple est tout à fait comparable avec la
personne religieuse dans le sens où les émotions déclenchées sont identiques. »
L’adorateur d’Apple est comparable à un croyant en extase lors de l’évocation du nom de Son Seigneur...
L’adorateur d’Apple est comparable à un croyant en extase lors de l’évocation du nom de Son Seigneur...