15 octobre 2012

Apple et son approche religieuse

La religion définie la relation que l’homme a avec Dieu : ses croyances et ses pratiques.
Le croyant porte un amour très important pour Dieu, il Le place au dessus de toutes choses et Lui voue toute son adoration.

Certaines marques aujourd’hui essaient d’agir sur le cerveau des consommateurs et tentent d’avoir une emprise aussi importante que les religions monothéistes.
Parmi ces marques, nous pouvons citer Apple qui n’hésite pas à jouer sur l’apparence du produit, son design, sa couleur afin de lui donner un côté quasi- divin. Et cette méthode semble fonctionner puisque des neuroscientifiques ont constaté, après avoir réalisés des tests sur un adorateur d’Apple, que les réactions et les émotions déclenchées du « patient » étaient les mêmes que sur une personne religieuse. D‘après l‘article datant du 13 Septembre 2011 « l’analyse relevée par l’IRM du rédacteur en chef de World of Apple est tout à fait comparable avec la personne religieuse dans le sens où les émotions déclenchées sont identiques. » 

L’adorateur d’Apple est comparable à un croyant en extase lors de l’évocation du nom de Son Seigneur...